mercredi 22 juillet 2015

[Chronique] "L'Epreuve, Prequel : l'Ordre de tuer" - James Dashner

Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 349
Traduit par Guillaume Fournier
Sorti le 2 avril 2015
Synopsis : "Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité."

Dans cette histoire, nous retrouvons Mark, Trina, Alec, Lana et bien d'autres personnages (dont des fondus).
Ce tome de la saga nous donne des réponses à des questions que l'on se posait lors de la lecture du Labyrinthe, la Terre Brûlée et le Remède Mortel (ce dernier que je n'ai pas apprécié du tout). Quand on voit ces fameuses réponses, on se dit "Ah, alors c'était ça !" et on comprend un peu mieux l'histoire de la saga. 
Lors de la lecture du prologue, nous retrouvons Teresa et Thomas, juste avant qu'ils se fassent effacer la mémoire. Lors de l'épilogue, on retrouve le garçon et sa mère, où le garçon se fait prendre par le W.I.C.K.E.D (qui cherche à anéantir le virus), et se fait appeler Thomas en rapport avec Thomas Edison.

Verdict : Ce dernier tome conclut en beauté cette saga de James Dashner. En dépit de mon dégoût pour le Remède Mortel, que j'ai trouvé trop lent, j'ai été tentée d'acheter ce Prequel pour essayer de changer mon avis, et c'est réussi.



Note : 




♥♥♥♥♥  

2 commentaires:

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !