samedi 19 septembre 2015

[Chronique] Geek Girl, tome 1 de Holly Smale



Couverture Geek girl, tome 1Editeur : Nathan
Nombre de pages : 400
Traduit par : Valérie le Plouhinec
Sorti le 30 avril 2014
Synopsis : "Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?
"



Ce livre est depuis 1 an ou 2 dans ma wish-list. J'étais très contente de le lire ; au moment de le commencer, j'étais sûre qu'il allait me plaire, que j'allais le dévorer... Mais au final.... J'AI ADORÉ ! Complétement ! J'ai accroché et l'ai fini en 2-3 soirs !
74 chapitres, OK, mais quand ils font 4-5 pages, voire 2 des fois...
Franchement, c'est un Coup de Cœur !


Harriet est une jeune fille un peu gaffeuse, mais très attachante ! Elle m'a fait souvent rire.
Mais elle m'a fait un peu de peine quand j'ai vu comment les autres la regardaient...
C'est surtout grâce à Harriet que j'ai eu un coup de coeur !
Elle est super intelligente (Assez logique, d'après le nom du livre). Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le fait que de temps en temps, l'auteure s'adresse à nous, ce qui fait que le livre est moins impersonnel.
Donc Harriet n'est pas très populaire (je veux dire par là qu'elle est assez seule) et assez mal-aimée.
Passons à Alexa... oh lala Alexa ! Quelle peste ! Dans un livre il y a toujours une peste et une gentille. Vous avez deviné qui est qui, non ? Je vous raconte :

-Lors d'un cours de littérature, le professeur s'absente chercher des livres, tandis qu'Alexa et Harriet sont au tableau, et (je ne dirai pas comment si vous avez envie de lire le livre) Alexa lui fait comprendre que personne ne l'aime...

-Harriet a été repérée par une marque de mode, en pleine gaffe à la Mode Expo qui tenait énormément à Nat, sa meilleure amie.
Cette dernière rêve de devenir mannequin depuis sa plus tendre enfance, mais Harriet lui a involontairement volé son rêve.
Lorsqu'Alexa apprend qu'Harriet a posé en Russie ,par la presse, elle s'empresse d'informer Nat en mettant le journal dans sa boîte aux lettres. Alors qu'Harriet a appris cet acte, elle fonce chez Nat, espérant qu'elle n'a pas encore ouvert le courrier. Mais trop tard, Nat lui en veut à mort.

Le père d'Harriet est toujours joyeux, voit toujours la vie du bon côté, tandis que sa belle-mère est assez stricte...

Le livre prouve que tout est possible, cette jeune fille intello qui se métamorphose mannequin alors qu'elle ne connaît absolument rien à la mode est très intriguant. Les événements se suivent et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : Un livre Coup de Cœur que je n'oublierai certainement pas !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"
  
    Note :
 
 

   ♥♥♥♥♥



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ce post, et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !