samedi 5 septembre 2015

Retrouvailles

Oh mon dieu ! Ca fait un bail !Ahlala !
Eh oui, les vacances m'ont littéralement emportée ! Plus de temps, plus rien !
Sinon, moi, ma rentrée, c'est lundi (le 07 septembre). Et vous ? Comment s'est passée votre rentrée ?
Bref je reviens avec de l'actu, de l'actu et du tout neuf !
Si vous me suivez sur Livraddict, vous avez certainement vu que j'ai beaucoup lu durant ces vacances d'été!
Depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai lu 23 livres, vous pouvez voir quels sont-ils sur ma page Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/noemie7545/

Hier, je suis allée à la bibliothèque, au départ je ne voulais que (sur internet se trouve le catalogue officiel de la médiathèque, je cherche un livre et cela me dit quel est sa localisation dans la médiathèque et si le livre est sorti, ou en rayon) :

Geek Girl, tome 1 de Holly Smale
Type : Roman
Synopsis : "Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?"

En route pour l'avenir de Sarah Dessen (que je lis actuellement)
Type : Roman
Synopsis : "Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies."

Uglies, tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld
Type : Science-Fiction
Synopsis : "Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau."

Hunger Games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins
Type : Science-Fiction
Synopsis : "Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12."

Et j'ai vu ce livre, en cherchant Hunger Games (ils étaient dans le même rayon, mais côtés opposés), qui est depuis un certain temps dans ma Wish-List :

Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Type : Science-Fiction
Synopsis : "A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains"


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ce post, et à très vite !
(Je compte poster un post-vidéo demain, et je pense vous montrer les livres empruntés)
♥♥♥



2 commentaires:

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !