samedi 31 octobre 2015

[Chronique] Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Couverture Divergente raconté par QuatreAuteur : Veronica Roth
Editions : Nathan
Parution : 2 Avril 2015
Pages : 259
Prix : 16.90€
 Synopsis : "Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les Audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la Société tout entière. 
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?"







La saga Divergente ? Une passion ! Mon avis étant un peu plus mitigé sur le 3ème tome de la saga, j'appréhendais ce tome-ci...
Je n'aurais pas dû ! Un ENORME Coup de Coeur (eh oui, encore un !)
Ce livre du point de vue de Quatre, avant et après sa rencontre avec Tris, nous apprend tellement de choses sur lui ! Et après sa rencontre avec Tris, quelques passages de ce livre-ci m'ont rappelé des passages quasi-identiques de Divergente, tome 1, par exemple "C'est vrai que ce fossé de deux ans est infranchissable"
J'ai trouvé ce concept assez original. Peut-être cela existe dans d'autres sagas, mais soit je n'ai lu aucun tome de cette saga, soit j'ai lu mais je m'en souviens pas.
Si vous pensez connaître tout de Quatre, et que ce livre est inutile, détrompez-vous ! Ce livre est utile, et "fascinant".On redécouvre des personnages comme Zeke,Marcus, Tori... mais en plus jeune,et ça fait encore plus étrange !
J'adore Zeke, et sa relation avec Quatre (non, ils ne sont pas en couple, mais j'adore leur amitié)

Et n'oublions pas Eric, qui, dans la saga normale (par "normale" je veux dire du point de vue de Tris), est leader ; ici, on voit sa face novice ET leader. J'ai trouvé intéressant sa tension envers Quatre, et parfois même, ça m'a fait sourire !


Le seul petit point négatif que j'ai réussi à trouver est que tout se passe trop vite... Il y a une action, on est pris dedans, et hop ! Ni vu, ni connu, ça passe à autre chose. 
Aussi, les scènes ne sont pas "coordonnées", une scène se termine, et on passe à une autre qui n'a STRICTEMENT rien à voir, mais bon, c'est pas trop dérangeant.
Je n'ai également pas trop aimé la longueur des "chapitres". Contrairement à certains lecteurs, je déteste m'arrêter en plein chapitre, donc soit je suis obligée de terminer le chapitre de 70 Pages alors que je suis crevée, soit je dois trouver un saut de ligne sur la page gauche (maniaque que je suis, héhé)

A part ces minuscules points négatifs, dont j'ai cherché la petite bête pour les trouver, ce livre n'est autre qu'un coup de coeur !

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

La Fiche du Livre sur 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'hésitais à le lire, car comme toi j'adorais Divergente mais mon avis sur le III était négatif.
    Demain. Je file l'acheter !
    Je t'en dirai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si tu as envie de le lire grâce à moi'.
      Oui j'espère ! J'aimerais savoir ce que tu as pensé de ce livre

      Supprimer

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !