samedi 3 octobre 2015

[Chronique] Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway




Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)



Editeur : Nathan
Nombre de pages : 429
Traduit par : Anne Delcourt
Sorti le 26 Mars 2009
Synopsis : "J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, LA CHANSON. Vous avez dû danser dessus, ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont raison. 63% des Américains ne se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concerne ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant c'est vrai : j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et sa guitare dans la main. Et tout est parti de là..."


En larguant Evan, chanteur dans un petit groupe non connu du monde entier à ce moment, Audrey ne s'attendait pas à devenir une star. Car la chanson inspirée par leur rupture va emmener Evan et son groupe dans la célèbrité. Et Audrey se retrouve avec des gens à ses pieds, en tant que la fille qui a largué Evan et qui est donc à l'origine de LA CHANSON ! Autant dire qu'Audrey se serait bien passée de cette célèbrité...

Jusque là, Audrey vivait une vie tranquille avec ses parents, son chat et Victoria. Quand tout à coup, elle se retrouve connue, dans le journal, mais elle essaie de rester la même.Elle s'aperçoit rapidement que ce n'est pas facile, surtout quand le moindre de ses gestes se retrouvent aussitôt en première page des  journaux.
Si les autres filles de son âge profiteraient de la situation, Audrey, elle, préfère rester discrète. La preuve, la seule fois où elle à profité de ses avantages, la soirée a faillit mal finir. Elle doit affronter la jalousie de ses camarades et ruser pour protéger sa vie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion : C'est une bonne lecture de détente ! A conseiller !
Pour l'acheter sur Amazon, clique ici !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note :

♥♥♥♥


Merci d'avoir lu ce post, et à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !