samedi 28 novembre 2015

[Chronique] La Sélection, tome 1 de Kiera Cass

Couverture La sélection, tome 1Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Parution : 12 Avril 2012
Pages : 343
 Synopsis : "               35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...




La Sélection.... La Sélection : Au départ, on m'avait parlé de ce livre, mais comme je suis curieuse, j'ai regardé sur Amazon le résumé. Je me suis dit "Il faut que je le lise, je sais pas quand, mais je le lirai!". Et quand je suis tombée dessus à la médiathèque : ni une ni deux, je n'ai pas jeté un coup d'oeil au résumé pour voir si ça me tentait toujours : j'ai pris un autre livre au passage, je les ai scannés et hop ! C'est parti ! 
1 semaine plus tard, je pioche un petit papier dans ma Book Jar, et oh ! Que vois-je ? La Sélection ! Limite si je ne sautais pas au plafond...


Les personnages :
Il y a America Singer, la narratrice, qui fait tout dans le livre ! Toujours avec des répliques hors du commun, à mourir de rire ! Et elle est très mâture, et très digne.
Il y a Aspen Leger, le vilain Aspen ! Ouh là,là le méchant! qui a (SPOILER -non non, cherchez pas à cliquer, vous découvrirez pas le Spoiler-) d'America! On pense qu'il est tout gentil tout mignon tout craquant! Il cache bien son petit jeu. Même si vers la fin du livre il veut se faire pardonner en (SPOILER) America....
Il y a Maxon Schreave, le prince bien-aimé par toutes, sauf par America! Il est gentil, galant et drôle, tout ce qu'il faut pour être un homme idéal (vous entendez, les garçons ?)!
Après il y a Marlee, une candidate à la Sélection, meilleure amie d'America, si je ne m'abuse!
Et Celeste cette (BIIIIIP) de (BIIIIIIIIP) qui fait (BIIIIIIIIIP) tout le monde! Et bizarrement, elle s'entend avec personne...

Ce qui est bien dans ce livre, c'est que l'histoire d'amour commence pas par un premier regard "foudroyant", et donc ça fait que c'est un peu plus original...

En fermant le livre et en retirant mon marque-page, ma tête était brouillée (Qu'est ce qu'il va se passer dans le prochain tome? Va-t-elle se réconcilier avec Aspen?? Et est-elle amoureuse de Maxon ?).


QUOI ??? LA SELECTION EST DANS VOTRE PAL ?? JE VOUS DONNE L'ORDRE QUE CE SOIT LE PROCHAIN QUE VOUS LIREZ (vous m'en direz des nouvelles ici) !!
QUOI ??? LA SELECTION EST DANS VOTRE WISH ?? JE VOUS DONNE L'ORDRE D'ALLER L'ACHETER DES QUE POSSIBLE !!
QUOI ??? Ok j'arrête ^^

Bref, vous avez compris ! Nan? Roohh! LISEZ-LE ! Oui, oui, j'arrête de vous agresser, mais lisez-le !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !