samedi 26 décembre 2015

[Chronique] Scènes de Ménages, tome 1 : À la folie... Pas du tout !

Auteurs : Jif, Eric Miller & Bart 
Editions : Jungle, M6 Editions
Catégorie : Bande-Dessinée
Parution : 7 septembre 2011
Pages : 48
Prix : 6€
« Que vous ayez 30, 50 ou 70 ans, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille ! L’éternel dilemme : comment gardez zénitude et tact au quotidien face à l’être cher ???
À vrai dire, ce n’est pas ici que vous aurez la réponse…
À travers quatre générations de couples aux tempéraments bien différents, vous retrouverez sans doute le vôtre au passage. Si c’est le cas, ne soyez pas désesperé, allez, courage !!!
On compatit. »




J’adore regarder la série TV sur M6. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai voulu avoir la BD ?
En fait je l’ai découvert par hasard, cette petite BD, et je l’ai eu à Noël !
J’en suis très contente, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Marion et Cédric, Raymond et Huguette, Lilianne et José ! 
Les jeunes, Emma et Fabien, n’arrivent qu’au deuxième tome d’après ce que j’ai vu !
Et il y a des touts nouveaux dans la série, Camille et Philippe ; peut-être sortira un autre tome où ils y seront !
Je l’ai lu d’une traite car c’est une petite BD, mais j’ai tellement hâte de lire le deuxième tome !!! 
Et bravo au dessinateur, c’est terriblement bien dessiné, les personnages ressemblent totalement à ceux de la série TV !
Bref je n’ai pas grand chose à dire sur une BD…
Ah si ! Ce ne sont pas des passages de la série télé, donc pas de répétitions, de belles  découvertes !
J’ai beaucoup aimé, et je le conseille à tous les fans de la série télé!



Et vous, quels sont vos couples préférés?
Perso : Huguette et Raymond, José et Lilianne.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !