samedi 2 janvier 2016

[Chronique] Damnés, tome 1 de Lauren Kate

Auteur : Lauren Kate 
Edition : Bayard (Jeunesse)
Parution : 
Pages : 438
Prix : 16.90€

« Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux »


Alors déjà je remercie mon amie, ma licorne (oui, oui on se surnomme comme ça), de m’avoir prêté ce suuuuuuuuper livre - déjà je m’emballe.


Sword & Cross (Épée et Croix), un univers sooombre et très… étrange je dirais.
Bon je m’attendais à ce que Luce, notre héroïne, ne s’adapte jamais, au grand jamais, à son centre de réinsertion, mais je me suis bien trompée ! Ça change des livres où le ou la protagoniste ne s’intègre jamais et patati et patata…
Au contraire, Arriane l’a prise sous son aile au départ, puis Pennyweather Van-Syckle Lockwood (c’est bien ça? Je m’en souviens, enfin je crois, j’ai pas regardé hein promis !) s’en est chargée.

Il y a aussi le triangle amoureux Cam/Luce/Daniel.. Bon c’est pas un triangle amoureux comme les autres.
J’avoue que j’étais vraiment contre Cam/Luce… Vu ce que les autres racontaient sur lui, j’avais pas vraiment confiance et j’ai eu bien raison.

L’auteure nous laisse sur une fin juste…. WAOUW ! 
J’en ai demandé à ma licorne de me prêter le deuxième tome, Vertige !
L’écriture est tellement… accrochante que j’arrivais pas à m’empêcher de tourner les pages !
Ce livre de 450 pages (à peu près hein on va pas chipoter pour 12 pages) je l’ai lu en moins de 48h, alors que j’ai précédemment lu un livre de 250 pages pendant 3 ou 4 jours ! 

Y’a quand même une différence de 200 pages, ce qui montre comment j’ai accroché !
Donc tout ça pour dire que ce roman est un gros coup de coeur, et j’ai hâte d’être le samedi de la semaine de la rentrée (soit dans 7 jours) pour avoir Vertige dans mes mains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !