dimanche 3 janvier 2016

[Interview] ScrapiNath'

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un partenariat assez spécial, avec ScrapiNath' :

Elle me fait partager sa passion pour le ScrapBooking à travers une interview et en échange pour lier nos deux passions, la mienne étant celle de la lecture, elle me réalisera un marque page. Je vous laisse la découvrir en 10 Questions !

1) Bonjour ScrapiNath' ! Pour commencer: Pourquoi avoir choisi ce surnom de ScrapiNath' ?

Bonjour ! Alors en fait les scrappeuses, comme on s'appelle lorsque l'on fait du scrapbooking, se font aussi appeler les scrapinettes. Et comme je m'appelle Nathalie, souvent diminué en Nath, j'ai trouvé sympa le jeu de mot ScrapiNath en faisant allusion a une scrapinette.

2) Comment as-tu commencé le Scrap' ?

J'avais au départ une très mauvaise image du Scrap j'aimais pas du tout du tout cela mais c'est parce que je ne connaissais pas toute l'étendue du scrap !!! Un jour une collègue de travail m'a montré un mini-album qu'elle avait fait et grâce ça j'ai été très emballée. Elle m'a indiqué que des ateliers se faisaient dans un magasin créatif (Cooleur que je ne connaissais pas à l'époque), je me suis inscrite, et c'est comme ça que j'ai démarré après j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Internet pour découvrir, apprendre et acquérir de la technique.
Ce que j'avais en tête c'était le Scrap Européen chose que je n'ai jamais aimé et que je n'aime toujours pas au jour d'aujourd'hui.
Pour expliquer un peu : le Scrap Européen est très géométrique il consiste à travailler la photo elle-même dans des formes géométriques.
Le Scrap américain, lui, consiste à embellir une photo (avec des fleurs, des tampons...) ; on ne la découpe pas dans sa forme: on la redimensionne à notre guise, mais on ne travaille pas sa forme. Le scrap américain peut être très chargé parfois. C'est beaucoup de relief !
Ce que je fais moi c'est du scrap Américain.


3) Quand t'es tu lancée dans le Scrap ?

En 2008 si je me souviens bien. Grâce à ma collègue qui m'a montré ce qu'elle faisait en scrap' et j'ai tout de suite accroché, comme dit plus haut. Et dans mes périodes d'inactivités je m'y suis mise à fond ! Suite à un arrêt prolongé, une longue immobilisation et hospitalisation je me suis donc plongée à fond dans le Scrap et donc, aujourd'hui, j'envisage de me lancer à mon compte, monter ma boîte de création d'ici 1 an.

4) Beau projet ! Que fais-tu en Scrap ?

Beaucoup de choses comme le scrap est varié ! Je fais des faire-part, des mini albums, calendriers de l'avent, des boites à dragées, des boites et pochettes cadeaux, des enveloppes, de la carterie (regroupe toute sorte de carte, invitation, anniversaire, noël, voeux), du cartonnage (Boite à bijoux, boîte de rangement) et en dehors du scrapbooking je fais aussi un peu de scrapcooking. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit des gâteaux décorés en pâte à sucre aussi appelés Cake Design.

5) Que préfères-tu faire ?

Hum... Les albums. Et les faire-part.
Car c'est là que je développe le plus ma créativité ! J'ai un peu plus de mal à faire de la carterie même si j'adore je suis un peu moins inspirée.


6) Plus haut lorsque tu nous expliquais ce qu'était le Scrap Amériacain tu nous parlais de tampon, tu utilises beaucoup les tampons ?


Oui quasiment tout le temps. J'adore ça !!!!! Pour écrire un mot, un message ou un motif c'est génial !
Je les utilise aussi beaucoup pour ma signature "Fait main".
Je les embosse aussi. Ce que l'on appelle l'embossage à chaud.

7) Peux tu nous expliquer ce qu'est l'embossage ?

Pour t'expliquer l'embossage: en fait je tamponne, je dépose une poudre à embosser, je retire le surplus, et après je chauffe avec un fer à chauffer ; ce qui engendre une cristalisation de la poudre et créé un relief brillant et lisse. Qui selon la poudre peut être aussi pailleté.
Tu peux soit avoir la coloration par le tampon soit par la poudre.
J'explique : Soit tu tamponnes avec une encre colorée et la poudre d'embossage est transparente, soit tu fais l'inverse, le tampon est transparent et la poudre colorée. Je peux tout embosser car c'est l'encre qui permet de le faire, donc pas de problème selon les tampons, tout tampon peut être embossé. Après en réalité c'est une faute de vocabulaire ce n'est pas le tampon qu'on embosse mais le tamponnage.

          8) Compliqué tout ça ! Comment fonctionnes-tu avec tes commandes ?

Je pose énormément de questions pour bien cibler la demande.
Différents types de questions si il y a un thème, thème couleur, des préfèrences ou bien déjà une idée de ce qu'ils veulent.
Egalement la forme, et par exemple concernant les faire-part le nombre, car selon le nombre je peux ou non proposer un certain faire-part. Ainsi après avoir recueilli toutes ces informations je fais des recherches sur Internet de ce qui pourrait se rapprocher le plus de leur demande. Parfois il peut s'agir juste de la forme ou des assemblages de couleur. Et après avec les préférences des personnes, je personnalise, je récupère des idées à droite à gauche, je les rassemble et réalise une nouvelle création personnalisée et sur mesure.


 9)Où achetes-tu ton matériel ?

 Je me fournis exclusivement chez Cooleur j'adore cette chaîne ! Et de temps en temps sur internet.



 10) Existe t-il d'autres magasins?

Oui bien sur mais dans ma région il n'y en a pas énormément mais il existe Arte Bella et Colori qui sont également des chaînes et 2 autres petites boutiques "Madame Scrap" et "Du bout des doigts".

Merci pour cette interview et nous continuerons à te suivre sur ta page ScrapiNath' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commente, ça m'aide à m'améliorer ! et ça fait toujours plaisir !